Adventureman Tome 2 de Matt Fraction et Terry Dodson est de sortie chez Glénat

Adventureman Tome 2 de Matt Fraction et Terry Dodson est de sortie chez Glénat

Bien que le label Glénat Comics n'existe plus vraiment à proprement parler, l'éditeur français continue de publier des bande dessinées venues de l'autre côté de l'Atlantique, et de poursuivre la parution de séries qui avaient déjà été entamées chez eux avant que le directeur de collection Olivier Jalabert ne quitte la maison. C'est notamment le cas du sympathique Adventureman de Matt Fraction et Terry Dodson, sorti ce mois-ci en librairie. 

Hommage au pulp et réinvention au féminin

Faute d'avoir un planning d'annonces aussi rodé que d'autres maisons d'édition (à moins que nous n'ayons simplement pas été assez attentifs), on serait presque passé à côté de la sortie du second tome de cette série publiée en VO chez Image Comics. Adventureman Tome 2 est en effet disponible en librairie depuis le 14 septembre passé - avec une sortie qui se fait en parallèle du TPB américain, d'ailleurs. Ce second album reprend les numéros #5-9 de la série Image Comics, qui se poursuivra plus tard en VO avec la sortie de quelques numéros stand alone avant que le troisième arc ne reprenne le cours. 

Pour celles et ceux qui n'étaient pas là pour le premier tome, rappelons brièvement le pitch de Adventureman, série de Matt Fraction et Terry Dodson (qui est excellent aux dessins). Le personnage qui donne son titre à la série est dans cet univers un héros de fiction, favori du jeune Tommy, le fils de Rachel, une bibliothécaire souffrant de problèmes d'audition. Alors que le dernier tome des aventures d'Adventureman se finit sur un cliffhanger, Claire reçoit un jour une curieuse visiteuse, qui lui tend des écrits inédits du héros pulp... et découvre bon gré mal gré qu'elle pourrait bien être en réalité la descendante du héros, alors que les frontières entre réalité et fiction sont de plus en plus floues. Dans ce second tome, Rachel va devoir apprendre à la dure ce que signifie reprendre le flambeau d'Adventureman

Comptez 19,95? pour acquérir cet album proposé dans un joli grand format comme l'était le premier tome, histoire d'enlever l'étiquette "comics" du titre pour en faire un objet plus standard dans les bibliothèques de franco-belge. On vous en reparle bientôt, et on vous met aussi ci-dessous l'épisode de podcast First Print dans lequel nous donnions notre avis sur le premier tome ! 




* This article was originally published here

* This article was originally published here

Comments

Popular posts from this blog

Skyesports Teams Up with Ampverse to Expand to Southeast Asia; Plans to Invest $1 Million in Prize Pools Next Year

Review: C.A.R.L. (Nintendo Switch)