Big Under et Le Dernier Jour de H.P. Lovecraft, les deux créations 404 Comics à venir en 2023

Big Under et Le Dernier Jour de H.P. Lovecraft, les deux
créations 404 Comics à venir en 2023

Avant que l'éditeur 404 Comics ne mette en ligne l'intégralité de son catalogue pour l'année 2023, nous continuons une ultime fois de vous faire quelques annonces en avant-première, avec l'aimable autorisation de l'éditeur. Après vous avoir parlé des nouveautés du côté des achats de droits pour des titres venus des Etats-Unis - pour rappel, Salamandre, The Blue Flame et Apparition dans le Ciel de Berlin-Est, il est temps de s'intéresser à un autre volet important pour la maison d'édition, celui de la création. Si vous suivez l'actualité de 404 Comics depuis le début de son lancement, alors les deux titres ne vous seront pas étrangers, car ils avaient déjà été annoncés ou teasés par l'éditeur. Cette fois-ci, nous rentrons dans le concret, avec des fenêtres de sortie toutes deux calées à 2023, en début et fin d'année.

Double dose de créations originales 404 Comics

Dans un premier temps, c'est l'attendu Big Under Tome 1 - Catacombes de Virgile Iscan et Alex Nieto qui se présentera enfin à nous en tout début d'année 2023 - ce qui explique que l'équipe créative sera présente sur le stand de 404 Comics au FIBD d'Angoulême afin de venir défendre ce titre. Le scénario d'Iscan imagine qu'au XVIIIe siècle, une Inspection Générale des Carrières est fondée face à l'état désastreux des galeries souterraines qui se cachent sous la capitale parisienne. Bien des années plus tard, à notre époque, la fille du directeur actuel de cette IGC, Sophie, est portée disparue. Son amie Sonia dépêche alors trois autres camarades pour aller la retrouver, les catacombes semblant être le point de départ de leur enquête. En parallèle, Antoine et ses collègues de l'IGC partent étudier trois éboulements souterrains qui ont eu lieu à des emplacements historiques - et les deux groupes devraient finalement se retrouver au milieu d'horreurs antiques et lovecraftiennes terrées sous Paris. 

Alex Nieto a été vu récemment en VF avec Locust (chez Komics Initiative) et les couleurs de l'album sont assurées par Fabiana Mascolo. Une aventure (faussement ?) adolescente à découvrir dans ce premier tome de 132 pages à venir, donc, en janvier 2023 pour la somme de 17,90?. 


A l'autre extrémité de l'année 2023, pour le mois de novembre précisément, c'est Le Dernier Jour de Howard Phillips Lovecraft (qu'on nous avait teasé l'an passé) de Romuald Giulivo et du formidable Jakub Rebelka qui s'offrira à nous. Le titre est assez explicite : il s'agit d'imaginer le dernier jour - et la dernière nuit - sur Terre du célèbre auteur d'épouvante, et de voir les visites qu'il a pu recevoir sur son lit de mort, bien loin du récit traditionnel rapporté qui voudrait qu'il ait simplement succombé à la maladie. Une exploration de cette figure mythique de la littérature qui ne doit, justement, pas mettre de côté la part d'ombre du personnage, et qui s'annonce véritablement splendide à en juger des quelques planches de Rebelka qui nous sont proposées. Pour les amateurs du genre, on ne vous cache pas qu'une certaine excitation point en nous depuis la première annonce de ce titre. L'album de 140 pages sera proposé au prix de 24,50?.







Par la suite, nous vous proposerons de retrouver le reste du programme 2023 de 404 Comics avec notamment la suite de Dunce de Jens K. Styve et la conclusion du Jonna de Chris et Laura Samnee, de quoi augurer une belle année 2023 pour la maison d'édition. 



* This article was originally published here

Comments

Popular posts from this blog

Skyesports Teams Up with Ampverse to Expand to Southeast Asia; Plans to Invest $1 Million in Prize Pools Next Year

Review: C.A.R.L. (Nintendo Switch)