James Gunn et Peter Safran ont bientôt fini leur feuille de route pour DC Studios

James Gunn et Peter Safran ont bientôt fini leur feuille de
route pour DC Studios

A présent que DC Studios est placé sous la direction conjointe de James Gunn et Peter Safran, il est temps que le duo aille présenter aux instances dirigeantes de Warner Bros. Discovery leur feuille de route, pour définir l'avenir de l'univers DC, que Gunn affirme vouloir étendre autant sur le grand écran que sur le petit (qu'il s'agisse de série en live action, d'animation voire même de jeu vidéo). Dans une récente interview accordée au média canadien RBC, David Zaslav revient sur les dernières avancées dans l'établissement de ce grand projet qu'est l'avenir proche de DC Studios.

"Il n'y aura pas quatre Batman"

Le patron de Warner Bros. Discovery, selon le Hollywood Reporter qui rapporte les propos tenus dans ladite interview, semble assez optimiste sur les plans du duo qu'il a appointé pour diriger DC Studios, formé de James Gunn (sur l'aspect plus créatif) et Peter Safran (pour l'aspect production). Ainsi, les deux concernés sont, selon Zaslav, sur le point de terminer la rédaction de leur "Bible pour DC" - un terme donné à un vaste document servant de feuille de route pour les personnages clés de l'univers et les points scénaristiques les plus importants. Il s'agit donc du fameux "plan sur dix ans" évoqué plus tôt dans l'année par Zaslav - sachant que depuis le célèbre powerpoint de 2014 présenté par Kevin Tsujihara, on se méfiera toujours des plans sur dix ans qui ont du mal à être menés jusqu'au bout. 

"Je pense qu'au fil des prochaines années, vous serez témoins d'une belle croissance et d'opportunités chez DC ; il n'y aura pas quatre Batmans", assure Zaslav - une déclaration encore assez libre d'interprétations quant à ce qu'elle signifie vraiment : une volonté de laisser comme seule version du Chevalier Noir celui orchestré dans l'univers de Matt Reeves, ou bien de ne pas recruter un quatrième Batman et laisser donc la continuité principale (si elle doit vraiment se poursuivre) se faire en présence d'Affleck ou Keaton ou les deux. Chacun pourra voir midi à sa porte pour le moment.  Du reste, Zaslav explique simplement que "une partie de notre stratégie est de sortir DC de l'enfer [dans lequel il est, nda], et c'est ce que James et Peter vont faire. Je pense qu'ils ont fait vibrer les fans. Je pense qu'ils vont vous faire vibrer pendant quelques temps."

Un optimisme certain auquel chacun sera libre de croire, mais il faut reconnaître en effet que James Gunn sait manier les réseaux sociaux pour attirer l'attention du public. Qu'il s'agisse de ses manoeuvres sur Mastodon avec une image de Lobo ou plus récemment, son post d'un Mr. Terrific sur Twitter, le bonhomme laisse peut-être entrevoir les personnages qu'il souhaite mettre en avant, loin des habituels têtes d'affiches de DC Comics. A voir si au-delà de certains plans évidents (comme Man of Steel 2) Gunn ne va pas s'adonner à sa passion des seconds couteaux marginaux pour en faire de nouvelles vedettes, comme il l'a fait pour les Gardiens de la Galaxie. Au moins, on ressent de nouveau une pointe d'excitation à suivre le devenir de DC Studios, et c'est toujours ça de pris.

pic.twitter.com/FnevhW1bha

? James Gunn (@JamesGunn) November 15, 2022

Source



* This article was originally published here

Comments

Popular posts from this blog

Skyesports Teams Up with Ampverse to Expand to Southeast Asia; Plans to Invest $1 Million in Prize Pools Next Year

Review: C.A.R.L. (Nintendo Switch)