Le Shadow Man de Jamie Delano (Hellblazer) et Charlie Adlard (The Walking Dead) chez Bliss Editions en 2023

Le Shadow Man de Jamie Delano (Hellblazer) et Charlie Adlard
(The Walking Dead) chez Bliss Editions en 2023

Quelques nouvelles de Bliss Editions pour le début de l'année prochaine. Dans une récente newsletter qui annonçait la grande braderie de fin d'année de l'éditeur (encore en cours, on vous en parlait par là), le directeur éditorial Florent Degletagne profitait de l'occasion pour teaser l'un des albums à venir en 2023. Pour les amateurs et amatrices du Shadow Man d'Acclaim Comics, il y aura une nouvelle dose de comics à lire après le volume de Garth Ennis, financé avec succès cette année.

Shadow Man à l'ancienne, ça continue

Lors de la reprise de l'univers Valiant par la société Acclaim Entertainment, le titre Shadowman était relancé - sous l'intitulé Shadow Man, avec un premier arc de Garth Ennis et Ashley Woods qui non seulement présentait une nouvelle personne dans le rôle de cet héros assez sombre (c'est à dire Michael LeRoi à la place de Jack Boniface, de façon à coïncider avec le personnage du jeu vidéo éponyme que développait Acclaim à cette époque), mais une orientation plus horrifique et tournée vers le vaudou qu'auparavant. Après le départ de Garth Ennis du titre, le scénariste Jamie Delano (Hellabler) reprendra les commandes de la série à partir de Shadow Man #5, pour y rester une dizaine de numéros en compagnie notamment de l'artiste Charlie Adlard (que le monde connaît aujourd'hui pour son travail de longue haleine sur The Walking Dead).

Deux grands noms de la bande dessinée américaine qui seront donc mis à l'honneur l'année prochaine chez Bliss Editions avec l'album Jamie Delano et Charlie Adlard présentent Shadow Man, dont on attendra les détails complets lorsque l'éditeur fera en début 2023 sa campagne de financement participatif sur Ulule. On s'attend à ce que l'album comprenne les numéros Shadow Man #5-15 (avec une touche de Travel Foreman sur les deux derniers numéros), à voir plus tard pour la confirmation et le reste des informations. On reste en tous les cas ravis de voir l'éditeur poursuivre son travail de remise en avant de l'univers Valiant à l'ancienne, particulièrement en allant choisir les runs réalisés par des talents aujourd'hui largement reconnus, afin de permettre une meilleure exposition de ces séries.




* This article was originally published here

Comments

Popular posts from this blog

House of the Dragon Star Recalls First Day on Set Being "The Worst F*cking Experience"

Batman : Caped Crusader : J.J. Abrams et Matt Reeves ont rencontré Apple, Netflix et Amazon