En avril 2023, Hulk #14 marquera la conclusion du run de Donny Cates et Ryan Ottley

En avril 2023, Hulk #14 marquera la conclusion du run de
Donny Cates et Ryan Ottley

Ce n'est une surprise pour personne : depuis plusieurs mois, on savait que la série Hulk perdrait prochainement son équipe créative. Lancée au cours de l'année 2021 par Donny Cates et Ryan Ottley (le fantastique artiste d'Invincible et de Grizzly Shark, bientôt disponible en VF par ailleurs) avait vu son auteur s'en aller de façon impromptue, laissant l'artiste conclure l'arc scénaristique alors en cours. N'ayant signé que pour un nombre défini de numéros, le dessinateur en question s'apprête donc aussi à s'en aller, et la conclusion du run actuel se fera donc au mois d'avril prochain.

Nouvelle équipe créative ou relaunch en mai ? 

La sollicitation de Hulk #14 telle que dévoilée par Marvel explique en effet que ce numéro sera la conclusion de l'arc "Hulk Planet" actuellement en cours, et qui se conclut donc avec Ottley à la fois à l'écriture et au dessin, après le départ de Cates - pour des motifs encore inexpliqués ; mais ce dernier a déjà précisé être au travail sur un prochain projet Marvel, potentiellement avec Greg Capullo.

Le postulat de départ du Hulk de Cates et Ottley est que Bruce Banner a réussi à scinder en deux sa conscience, faisant co-exister ses deux alter-égos dans son esprit ; il entreprend alors de transformer son corps comme une forme de vaisseau qui fonctionnera à l'énergie dégagée par la personnalité du Hulk qui affronte, dans une chambre (mentale) dédiée, des hordes de monstres. Un délire assez tordu qui permettait lors du premier arc (à retrouver en VF chez Panini Comics) à Ottley de se laisser à de nombreuses scènes d'ultra-violence, comme les fans d'Invincible les apprécient. 

Cette phase devrait toutefois trouver sa fin pour arriver à un statu quo plus "normal", avec Hulk #14. A voir désormais si Marvel compte relancer la série au numéro #1 ou si une nouvelle équipe créative arrivera sur la série à compter du 15e numéro. La réponse nous sera donnée en tous les cas dans le prochain mois. Quant à Ryan Ottley, on sait qu'il doit faire du Batlle Beast avec Robert Kirkman, ce qui ne pourra que nous ravir, en plus d'autres projets à venir chez Image Comics


Source



* This article was originally published here

Comments

Popular posts from this blog

House of the Dragon Star Recalls First Day on Set Being "The Worst F*cking Experience"

Aiden Hines Sister and Getting Jumped Video