Girrion et Battlefields (Garth Ennis) à soutenir sur Ulule en ce moment avec Komics Initiative

Girrion et Battlefields (Garth Ennis) à soutenir sur Ulule
en ce moment avec Komics Initiative

En 2023, la maison d'édition Komics Initiative ne change pas son modèle économique et continue de proposer à intervalles réguliers des campagnes de financement participatifs afin d'amener de nombreux comics en France. Entre les productions plus ou moins connues d'auteurs de renoms, les petites trouvailles indé' et les créations originales, il y a toujours de quoi faire. En ce début d'année, focus sur deux campagnes en cours - l'une bientôt sur la fin, l'autre encore à ses débuts - qui pourraient vous intéresser en fonction de vos affinités artistiques.

Du Miyazaki-like et du Garth Ennis guerroyant 

Première campagne à aborder, l'intrigant Girrion du graphiste Tom Lintern. Un titre de fantasy qui s'intéresse au sort de Jarra, un ouvrier qui aspire à une vie plus trépidante, et qui voit son rêve tristement exaucé lorsque son village est attaqué par l'entité maléfique Halodron. Le début d'une aventure mâtinée de science-fiction dont le graphisme s'inspire ouvertement (et de façon revendiquée) de Nausicaä de la Vallée du Vent, le chef d'oeuvre de Hayao Miyazaki. Le mélange des ambiances avec un monde à l'abandon, les machines robotiques et les vaisseaux volants parleront forcément aux fans du mangaka/réalisateur et le projet a encore droit à six jours de campagne pour être validé au maximum. 

- Pour soutenir le projet Girrion dans ses derniers jours, c'est par ici ! 


Second projet à voir le jour prochainement chez Komics Initiative, une double parution du bon Garth Ennis (The Boys, The Pro, Preacher, et qu'on a déjà retrouvé à plusieurs occasions chez l'éditeur avec Rover Red Charlie, Caliban), qui s'inscrit dans les récits de guerre pour lesquels l'auteur a une certaine obsession. La campagne propose deux récupérer deux albums complets, titrés chacun de leur côté Femmes en Guerre et Hommes en Guerre, et dont les histoires s'intéressent donc, comme l'indiquent les titres, à des passages de différents conflits armés (au cours de la seconde guerre mondiale) sous un angle et des perspectives humaines. Il s'agit d'une édition en VF de la série Battlefields éditée outre-Atlantique chez Dynamite, et l'éditeur fait le choix de compiler l'ensemble des numéros en deux albums "thématiques" de 320 pages en lieue et place de l'édition en trois tomes en VO. 

A noter également dans cette campagne des contreparties supplémentaires "petite braderie" qui permettent de récupérer les autres récits de Garth Ennis publiés chez l'éditeur : Rover Red Charlie et Caliban donc mais aussi les Chroniques de Wormwood et Johnny Red The Hurricane (un titre qui met en scène un aviateur au cours de la Seconde Guerre Mondiale - si vous l'aviez lu, nul doute que Battlefields vous intéressera).

Pour soutenir les albums Battlefields de Garth Ennis, c'est par là !



* This article was originally published here

Comments

Popular posts from this blog

House of the Dragon Star Recalls First Day on Set Being "The Worst F*cking Experience"

Aiden Hines Sister and Getting Jumped Video