Le Label 619 débarque en nombre et en force pour le FIBD 2023 avec Rue de Sèvres

Le Label 619 débarque en nombre et en force pour le FIBD
2023 avec Rue de Sèvres

A mesure que le Festival International de la Bande Dessinée (FIBD) d'Angoulême se rapproche, les éditeurs qui seront sur place dévoilent leur liste d'invités. Du côté de Rue de Sèvres et du Label 619, qui entament leur deuxième année de collaboration, on attendait patiemment de savoir quels artistes se rendraient dans les allées du salon - et aux tables de dédicaces. C'est désormais chose faite, et l'on pourra même dire qu'elles ne sont pas faites à moitié.

Du très beau monde encore une fois au FIBD 2023

C'est par communiqué de presse que les éditions Rue de Sèvres ont en effet fait part de la présence de leurs invités, qu'ils fassent partie de leur propres publications, ou qu'il s'agisse donc des auteurs du Label 619. De ce côté-ci, puisque c'est une partie de la production de bande dessinée de genre que nous couvrons dans notre ligne éditoriale, nous apprenons donc avec plaisir que l'on pourra retrouver du 26 au 29 janvier prochain les personnes suivantes : 

  • Mathieu Bablet (dont le Midnight Order et sorti à l'automne dernier)
  • Ludovic Chesnot (qui illustrait l'une des histoires de LowReader #2)
  • Florent Maudoux (qui a signé A Short Story et Funérailles Tome 7 cette année, et dont on attend Cloud en 2023)
  • Neyef (le responsable du superbe Hoka Hey qui a droit à deux sélections au FIBD)
  • Rours (qui fait partie des nombreux artistes de talent à s'être réunis autour du Midnight Order de Mathieu Bablet)
  • Run (l'infatigable, qui a signé du LowReader, MFK2 Tome 1 - on attend la suite cette année également - et A Short Story)
  • Guillaume Singelin (qui était présent sur LowReader #1 mais qui va surtout nous éclater avec Frontier au mois d'avril prochain).

Autant dire que même en ne se concentrant que sur les albums édités chez Rue de Sèvres, il y aura quantité d'ouvrages à pouvoir se faire signer - et de nombreuses discussions à avoir également avec les auteurs. Par ailleurs, notez qu'une rencontre avec Neyef autour de Hoka Hey! sera organisée le samedi 28 janvier de 10h à 11h à l'Espace Franquin, tandis que l'artiste réalisera aussi une performance dessinée le jeudi 26 janvier de 10h30 à 12h à l'espace Mangacity. On espère vous croiser dans les rues d'Angoulême d'ici quelques jours !

Source



* This article was originally published here

Comments

Popular posts from this blog

House of the Dragon Star Recalls First Day on Set Being "The Worst F*cking Experience"

Aiden Hines Sister and Getting Jumped Video