Marvel's Avengers : Crystal Dynamics arrêtera toute production de contenus après mars 2023

Marvel's Avengers : Crystal Dynamics arrêtera toute
production de contenus après mars 2023

Contre toute attente, les équipes de Crystal Dynamics arrêteront leur travail sur le jeu Marvel's Avengers bien plus tôt que ce qui avait été annoncé en fin d'année dernière. Adoptant le mode de "jeu-service", la production de Square Enix était en effet régulièrement mise à jour avec un ensemble de DLC gratuits, permettant de retrouver de nouveaux personnages jouables, des skins multiples et variés ainsi que des missions supplémentaires. Mais l'intérêt public pour le jeu n'ayant jamais réellement décollé, il apparaît logique que le travail sur ces contenus supplémentaires finisse par cesser. En revanche, contrairement à la fenêtre 2024 qui nous avait été annoncée, ladite cessation interviendra bien plus tôt. 

No More Avengers

C'est en effet Crystal Dynamics qui a officialisé la nouvelle sur le site officiel du jeu Marvel's Avengers : une ultime mise à jour de contenu supplémentaire aura lieu au cours du mois de mars 2023. Après quoi, les équipes arrêteront de travailler sur le jeu et de proposer des DLC gratuits (ou payants d'ailleurs). Le processus aura lieu en deux temps : après la mise à jour du 31 mars 2023, il n'y aura plus d'ajouts de contenus ; puis, en septembre 2023, les développeurs s'arrêteront de travailler sur le jeu, qui aura donc sa version définitive. 

Par la même occasion, le système de transactions financières (qui permettait notamment d'acheter des contenus cosmétiques) sera abandonné et tout argent restant sur le compte des joueurs sera converti dans la monnaie du jeu Marvel's Avengers. De même, l'ensemble des contenus disponibles sur cette marketplace sera ensuite accessible gratuitement, en "gage d'appréciation" de la part des développeurs. De quoi agacer les personnes qui auront, eux, donné de leur monnaie pour obtenir lesdits objets cosmétiques (après, il appartient à chacun de se positionner sur les systèmes de micro-transactions). 

A voir si les serveurs seront toutefois maintenus afin de continuer de permettre le jeu en ligne, principal argument de Marvel's Avengers pour tenir sur le long terme malgré l'arrêt du travail de son développeur dessus. Crystal Dynamics, racheté l'an passé par le groupe Embracer (qui possède également Dark Horse Comics), a désormais d'autres productions à développer. Pas sûr que les super-héros Marvel refassent partie de leurs plans à l'avenir.

Source



* This article was originally published here

Comments

Popular posts from this blog

House of the Dragon Star Recalls First Day on Set Being "The Worst F*cking Experience"

Aiden Hines Sister and Getting Jumped Video