La Contrebande Society de Forest Hills et Les Grimaciers, à retrouver aux éditions Sarbacane

La Contrebande Society de Forest Hills et Les Grimaciers, à
retrouver aux éditions Sarbacane

En parallèle de titres clairement identifiés par la sphère comics francophone tels que le génial November de Matt Fraction et Elsa Charretier, les éditions Sarbacane proposent régulièrement au sein de leur catalogue des ouvrages venant soit des Etats-Unis, ou ayant pour thématique celle des super-héros. De quoi laisser espérer quelques affinités avec notre ligne éditoriale, et c'est pour cela que nous prenons le temps de vous informer de la parution de deux albums qui pourraient vous intéresser en ce début d'année. 

Films X et super-héros à l'italienne

C'est en ce début de mois de février que deux albums ont rejoint le catalogue des éditions Sarbacance. D'une part, on retrouve le récit La Contrebande Society de Forest Hills de Dave Baker et Nicole Goux, une dessinatrice jeunesse/young adult que l'on aura déjà pu découvrir chez Urban Link avec le titre Shadow of the Batgirl. L'album s'intéresse à une bande d'amies qui après avoir acheté un DVD piraté d'un film d'animation de Miyazaki, tombent en fait sur un hentai "Super Love XL" dans lequel l'héroïne tire des rayons lasers avec ses seins. Elles décident alors de revendre des copies de ce film aux garçons de leur école privée, chrétienne et très conservatrice. Rencontrant un certain succès, elles se voient obligées de produire encore plus de copies, et la situation ne va pas tarder à dégénérer. Un récit complet de 224p à retrouver en librairie pour 24?.


A côté, nous avons également Les Grimaciers, une bande dessinée produite par Cheero Deemartsio et l'italien Luca Albanese - en somme, pas du comics à proprement parler, mais la thématique super-héros pourrait vous parler. On s'intéresse à Luigi, un Napolitain en pleine crise de la quarantaine qui un soir décide que trop, c'est trop, enfile un masque de Polichinelle pour aller tabasser des voyous dans la rue. Enjoué par cette expérience de vigilante, il recontacte son amour de jeunesse, Nunzia, pour l'emmener dans ses frasques, et le duo est finalement rejoint par d'autres personnes (un ancien militaire, un champion de boxe syndicaliste, etc) qui, façon Kick-Ass, s'improvisent super-héros en faisant justice soi-même dans les rues. Forcément, la situation ne pourra que dégénérer à un moment, puisque la violence ne peut qu'entraîner la violence. Il s'agit également d'un récit complet de 140 pages, à retrouver en librairie dès à présent pour 22,90?. On essaie de vous reparler de tout ça par ici, ou avec notre podcast First Print.




* This article was originally published here

Comments

Popular posts from this blog

Fandom Buys Gamespot, TV Guide, & Metacritic in $55M Deal With Red Ventures

How To Get Your Delta 9 THC Gummies Delivered Cheaply?

What Governmental Body Directly Preceded the Ministry of Magic? Hogwarts Legacy Answers